- traduction feuille d'aide usb hid Flowcode©

1) INTRODUCTION

2) COMPOSANTS MACRO

3) PROPRIETES DES COMPOSANTS

4) DESCRIPTEURS HID

5) EXEMPLES FLOWCODE

 

INTRODUCTION

Le Flowcode© USB pack contient le code source pour développer trois types de périphérique USB. Le périphérique USB interface humaine (HID) est utilisé pour collecter des données à partir d'un périphérique réel tel qu'un clavier ou une souris par une certaine forme d'interraction humaine. Cette méthode de transfert temporisé de données via USB est valable  pour le transfert de petites ou moyennes  quantités de données d'une manière fiable.

COMPOSANTS MACRO

Macros Flowcode©

Le composant d'interface humaine USB Flowcode© emploie différentes macros pour configurer et se connecter par interface au matériel USB. Ci-dessous, une liste de ces macros et de leurs fonctions associées.

 

Initialise_HID()

Paramètres :
Aucun

Retour :
Statut De Démarrage USB

Utiliser pour le démarrage du pilote de communication USB et démarrer le service énumération. Cela permet à l'ordinateur de voir votre interface quand il est branché à un port USB. Cette macro renvoie 0 si le démarrage a été un succès et renvoie 255 si le démarrage a échoué ou a expiré.

 

SetDataByte (idx, value)

paramètres:
idx - index de l'octet que vous souhaitez écrire à partir de 0
value - La valeur de l'octet à stocker

Retour:
aucun

Utilisé pour écrire des valeurs dans un tableau d'octets qui sont envoyés via la connexion USB par la fonction SendData.

SendData ()

paramètres:
aucun

Retour:
aucun

Utilisé pour transmettre les octets stockés par la fonction SetDataByte via la connexion USB.

SendDataDirect (String)

paramètres:
String - Chaîne ou tableau d'octets à envoyer via la connexion USB

Retour:
aucun

Utilisé comme une alternative aux fonctions SetDataByte et SendData, transmet les octets stockés dans le tableau String via la connexion USB.

CheckRx ()

paramètres:
aucun

Retour:
Longueur de la chaîne reçue

Utilisé pour actualiser la chaîne ou un tableau d'octets qui ont été reçus via la connexion USB.

ReceiveByte (idx)

paramètres:
idx - index de l'octet que vous voulez lire en commençant à 0 et se terminant à la longueur -1

Retour:
Recueille un octet de données entrant à partir de la chaîne ou le tableau d'octets

Utilisé pour récupérer une valeur d'octet unique à partir de la mémoire tampon de données d'entrée.

ReceiveString (String)

paramètres:
String - variable String pour stocker les données entrantes

Retour:
Recueille toutes les données de la chaîne d'entrée ou de tableau d'octets

Permet de récupérer l'ensemble de la valeur de l'octet de la mémoire tampon de données entrantes.

 

PROPRIETES DES COMPOSANTS

 

Le composant d'interface utilisateur USB Flowcode© utilise plusieurs propriétés pour adapter le matériel USB à votre application. Ci-dessous une liste de ces propriétés et leurs fonctions associées.

VID

Par défaut - 0x12BF

Périphérique USB vendeur code d'identification. Pour libérer vos propres périphériques USB, vous devez définir un VID et PID unique, à partir de spécifications USB.

PID

Par défaut - 0xF010

Périphérique USB produit code d'identification. Pour libérer vos propres périphériques USB, vous devez définir un VID et PID unique, à partir de spécifications USB.

Name

Par défaut - Flowcode© USB HID

Nom du périphérique tel qu'il apparaîtra dans votre gestionnaire de périphériques.

Manufacturer

Par défaut - Matrix Multimedia Ltd

Fabricant de l'appareil tel qu'il apparaîtra dans votre gestionnaire de périphériques.



Enumeration Wait

Par défaut - Désactivé

Active la fonction de temporisation énumération ou bloque le programme dans la macro Initialisation jusqu'à ce que l'énumération USB ait été entièrement remplie. Si la valeur de timeout est atteinte avant que le recensement ne soit terminé, la macro Initialisation retournera le code d'erreur 255.

Enumeration Time

Par défaut - 1

Temps en secondes à attendre pour le dénombrement, ne fonctionne que si la propriété attente énumération a été activée.

Version

Par défaut - 1,0

Version de l'appareil tel qu'il apparaîtra dans votre gestionnaire de périphériques.

Max Current

Par défaut - 50mA

Quantité maximale de courant que le dispositif est autorisé à consommer pour l'USB.

Country

Par défaut - 0 - International

Code pays pour périphériques USB qui incluent des options de langue supplémentaires. Voir la spécification USB pour la liste des pays pris en charge et leurs codes associés.

Subclass

Par défaut - 1

Permet au dispositif d'être dénombrées durant le stade  du lancement PC bios, ne s'applique qu'aux claviers et les souris.

Interface

Par défaut - 2

Définit le périphérique comme un périphérique générique, un clavier ou une souris.

Transmit Packet Size

Par défaut - 3

Nombre d'octets qui doivent être transmises dans le paquet d'interruption entraînée vers le PC.

Transmit Packet Période

Par défaut - 10

Nombre de millisecondes entre chaque paquet interruption transaction .

Receive Packet Size

Par défaut - 0

Nombre d'octets qui doivent être reçues dans le paquet d'interruption entrainée à partir du PC.

Receive Packet Period

Par défaut - 10

Nombre de millisecondes entre chaque paquet interruption transaction .

HID Descriptors

Permet de saisir le descripteur HID sur le périphérique USB. Les descripteurs HID peuvent être généré à l'aide de l'outil de descripteur HID inclus dans le paquet USB situé par défaut dans votre répertoire d'installation.

 C:\Flowcode_v5_Examples\Components\USB Human Interface\HID Descriptor Tool\Dt.exe

Le composant d'interface USB de Flowcode© emploie plusieurs propriétés pour concevoir en fonction de votre application du matériel USB. Ci-dessous est une liste de ces propriétés et de leurs fonctions associées.

DESCRIPTEURS HID

Le rapport de descripteur HID est responsable de la configuration des entrées et sorties du dispositif USB pour permettre à Windows d'être en mesure de décoder l'information. Le Pack USB est livré avec deux descripteurs en exemples, ainsi que d'un outil de génération de descripteur fourni à partir des spécifications USB. Les descripteurs en exemples configurent le périphérique USB à une souris ou un clavier, mais vous pouvez également ajouter vos propres descripteurs pour faire n'importe quel périphérique USB HID que vous souhaitez. Rappelez-vous que les tailles de paquets de données doivent correspondre entre les propriétés Flowcode© et les valeurs de descripteurs HID.

La configuration descripteur HID doit être réglé soit en modifiant les valeurs à l'intérieur de l'onglet des propriétés Desciptor HID USB ​​HID des composants. Il ya deux descripteurs exemples fournis à l'intérieur de l'onglet descripteur HID qui peut être sélectionné en cochant la case appropriée. Il ya aussi une propriété personnalisée qui vous permet de coller votre propre descripteur HID dans la fenêtre.

Pour plus d'informations sur les descripteurs HID et le rapport s'il vous plaît visitez le site Web du cahier USB organisation à l'adresse suivante: http://www.usb.org/developers/hidpage/

 

 EXEMPLES FLOWCODE©

 

Exemples De Flowcode©

Il y a deux fichiers d'exemple  de Flowcode©  inclus avec le paquet USB. Ces fichiers d'exemples  montrent comment créer les génériques HID tels que des souris ou  des claviers. Les exemples montrent également comment construire les paquets de données et aussi comment envoyer et recevoir des données par l'intermédiaire du raccordement USB.

 

 

 

Démo de la souris

Initialise le port USB en tant que périphérique de souris générique, puis surveille un clavier connecté au PORT D. Quand une touche est enfoncée sur le clavier, le paquet de données est envoyé à l'USB, puis est modifié pour tenir compte de la pression sur une touche appropriée.


Démo du clavier

Initialise le port USB en tant que périphérique clavier générique, puis surveille un clavier connecté au PORT D. Quand une touche est enfoncée sur le clavier le paquet de données est envoyé à l'USB, puis est modifié pour tenir compte de la pression sur une touche appropriée. La démo du clavier utilise également le port A afin de refléter les 3 voyants d'état présents sur les claviers PC standards.



Remarque sur les exemples:

Windows utilise le VID PID USB ​​et l'information pour prendre des décisions clés concernant les périphériques USB. Par conséquent, si vous avez connecté une souris en utilisant un VID et PID particulier, puis essayez de charger l'exemple du clavier avec les mêmes paramètres VID et PID, il y aura un conflit et le dispositif signalera quel appareil présente un problème. Pour contourner ce problème, il suffit d'utiliser le gestionnaire de périphériques de Windows© pour désinstaller le périphérique, puis débranchez et rebranchez l'appareil du port USB. L'appareil doit ensuite énumérer et fonctionner correctement.